Les astuces pour bien choisir sa tuyauterie

La tuyauterie facilite l’alimentation en eau d’une maison ainsi que l’évacuation des eaux usées. Auparavant, le cuivre était la référence en matériaux, mais les nouveaux matériaux ouvrent la voie à de nombreuses possibilités d’installation. Même si les matériaux sont différents, ils assurent toujours l’efficacité du réseau. Il existe un large choix en matière de tuyauterie sur le marché actuel, un Plombier Paris Express pourra vous aider à choisir le matériau qui convient à votre habitation et selon vos besoins.

Les différents types de matière de tuyauterie

Il y a plusieurs types de matières de base qui ont servi à fabriquer les tuyaux, à savoir le cuivre qui est le plus classique d’entre eux. Cette matière est disponible sous deux formes : recuite et écrouie. Les tuyaux faits à base de cette matière sont fiables, solides et disposent d’une bonne durée de vie. Le cuivre reste le matériau le plus employé dans les réseaux, cependant de nouveaux matériaux plus performants les uns et les autres ont vu le jour depuis quelques années. C’est le cas des tuyaux en PER qui prend petit à petit la place du cuivre. Le PER est disponible en plusieurs variétés selon les usages, il réduit considérablement les nuisances sonores et résiste à la corrosion. Concernant les tuyauteries multicouches, elles sont dérivées des PER et assurent davantage d’étanchéité par contre l’installation semble un peu plus complexe. Les multicouches ont une bonne longévité et une faible dilatation, ils résistent aussi aux rayons UV. Les tuyaux en PCV ont remplacé le plomb qui est dorénavant interdit. Le PVC convient particulièrement pour la canalisation des évacuations des eaux usées. Faciles à monter et à transporter, elles offrent également un choix important. Le PVC surchloré offre aussi des usages très intéressants même s’il ne peut pas être cintré. En effet, il offre une bonne isolation et peut être peint selon vos souhaits. Enfin, il y a les tuyauteries flexibles qui assurent l’alimentation et l’évacuation des eaux dans les cas difficiles. Elles offrent une bonne résistance et peuvent aussi remplacer le siphon.

Choisir le meilleur installateur de tuyauterie

Il ne suffit pas de bien choisir sa tuyauterie, il est aussi primordial de trouver un installateur professionnel qui assure une pose réussie dans les règles de l’art et le respect des normes de sécurité. Ne cherchez plus loin puisque nous mettons à votre disposition des artisans experts en installation tuyauterie qui vous accompagnera tout au long des travaux. Ces artisans mettront à votre profit leur savoir-faire et leurs compétences en installation générales pour vous garantir une intervention de qualité. Nous avons tenu à engager le meilleur plombier afin d’assurer un service irréprochable et à prix juste. Les avis positifs de tous nos clients démontrent les compétences des artisans avec qui nous collaborons depuis des années. Ainsi, nous nous engageons à vous garantir à chaque fois une prestation de qualité qui répond entièrement à tous vos besoins.
Retrouvez d'autres astuces bricolage avec le portail du bricoleur français